Personnes concernées
Toute personne souhaitant se lancer dans un projet d’évolution ou de réorientation professionnelle, désireuse d’identifier ses aspirations et ses talents afin de définir un projet professionnel motivant et réaliste.
Toute personne souhaitant se lancer dans un projet d’évolution ou de réorientation professionnelle, désireuse d’identifier ses aspirations et ses talents afin de définir un projet professionnel motivant et réaliste.
Aucun prérequis nécessaire.
3 jours
Un contrôle des connaissances théoriques et pratiques sera effectué.
De 3 à 8 personnes maxi
445 € HT
Le programme du bilan de compétences se déroule en 4 phases distinctes
En amont de la première phase, nous vous envoyons un test de personnalité par courriel (à réaliser chez vous). Le test Atman est scientifiquement validé : Ce test évalue 11 dimensions de la personnalité influençant le succès d’un individu dans un poste donné. En analysant la personnalité, ce test constitue un outil clé pour accroître significativement la réussite d’un employé dans un poste donné. Les résultats de ce test nous sera transmis par vos soins en amont de la première phase.
Phase préparatoire (1/2 journée en individuel)
Cette approche permet de préciser le programme personnalisé du bilan et de mettre en place la procédure la mieux adaptée à chaque cas.
Elle permet aussi de confirmer l’engagement du bénéficiaire sur la base d’un cahier des charges.
Lors de cette phase, des tests et d’autres outils affinent la connaissance du profil du bénéficiaire.
Phase exploratoire (1 journée en collectif)
A la fin de cette phase, un travail de recherche sera demandé au candidat en amont de la 3ème phase afin de trouver des pistes cohérentes et en adéquation avec son profil.
Phase d’investigation (1/2 journée en individuel)
Mise en place d’un projet d’avenir (1 journée en collectif)
Au cours de cette phase le ou les projets sont finalisés et formalisés. Un choix réaliste est retenu et un plan d’action est déterminé. A ce stade nous travaillons sur les techniques de recherche d’emploi.
Une synthèse confidentielle et personnelle est remise au bénéficiaire en mains propres lors du dernier entretien.