Canada augmentations de salaire: le secteur de l’énergie domine
Augmentations de salaire: le secteur de l’énergie domine
Le secteur de l’énergie continue de dominer au pays en ce qui a trait aux augmentations de salaire actuelles et projetées, selon un sondage rendu public lundi par la société internationale d’experts-conseils Mercer.
L’augmentation moyenne du salaire de base au Canada devrait être de 3 % l’an prochain, soit la même qu’en 2014.
Mais dans le secteur de l’énergie, la hausse moyenne devrait atteindre 3,7 % en 2015, après une progression de 3,9 % cette année.
Mercer mène depuis plus de deux décennies un sondage sur la rémunération au Canada, compilant les réponses données par près de 700 organisations de partout au pays.
Au cours des cinq dernières années, les tendances ont été stables tant au niveau national que parmi les différentes industries, a indiqué lundi Allison Griffiths, de Mercer, en entrevue.
Les entreprises se sentent plus stables et confiantes vis-à-vis de leurs perspectives, a fait remarquer Mme Griffiths.
Lorsque le secteur de l’énergie est retiré de l’équation, l’augmentation moyenne du salaire de base projetée au Canada baisse à 2,9 %. La diminution est encore plus prononcée en Alberta et en Saskatchewan, deux provinces riches en ressources énergétiques.
À l’autre extrémité du spectre, les secteurs du transport, de l’équipement, des biens de consommation ainsi que de la vente de détail et en gros devraient enregistrer les hausses salariales les moins importantes, soit d’environ 2,6 % ou 2,7 %, selon l’étude menée par Mercer.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!